Corporate

Sanso IS s'appuie sur la technologie de Pono pour accélérer le développement de son offre fiduciaire

Par
Ladislas Manset
,
le
26
/
05
/
2021
< Retour au blog
Tags :

Le site Citywire met en avant le succès du lancement de l'offre de gestion fiduciaire de la société de Gestion de Portefeuille Sanso IS. Ce succès a été facilité par la technologie SaaS de Pono Financial Solutions pour simplifier la gestion de contrats de fiducie.

L'outil technologique de Pono simplifie la mise en place et organise de façon automatique la gestion de contrats tant de fiducie-sûreté que de fiducie gestion.

Concernant les contrats de fiducie sûreté, Citywire rappelle qu'ils constituent la sûreté la plus protectrice du droit français pour les acteurs du crédit. En effet, ils s'appuient sur le transfert temporaire de la propriété d'actifs en fiducie afin de protéger efficacement les prêteurs. Par conséquent la fiducie-sûreté favorise l'accès au financement pour les emprunteurs en créant un véritable cadre de confiance avec les prêteurs (banque, fonds de dette ou crowdlenders).

Enfin Citywire rappelle que cet outil juridique facilite - entre autres -  l'organisation de la succession d'un patrimoine, la mise en place de clubs deals et la gestion d'une indivision.

En effet la fiducie est de plus en plus plébiscité par les professionnels de la gestion de patrimoine (Notaires, avocats, CGP, Family Office, etc.)

Retrouvez certains cas d'application de la fiducie sur notre blog

Qui sommes-nous ? 

Pono est l’expert technologique et opérationnel qui transforme les garanties du crédit en un produit simple et efficace

Nous contacter